samedi 18 juin 2011

Cheesecake au chocolat blanc

Je suis tombée sur du Philadelphia au supermarché du coin alors il fallait que je fasse un cheesecake ! C'est la 1ère fois que j'en fais un et je compte bien recommencer jusqu'à réussir à faire le cheesecake parfait que Rachel et Chandler mangent à la petite cuillère à même le sol dans Friends :)
Celui-là est quand même bon, même si je l'ai fait un peu trop cuire.


Pour 2 mini cheesecakes

100g de biscuits (palets bretons maison et Petits Lu pour moi)
18g de beurre fondu
170g de Philadelphia
70g de chocolat blanc
1 oeuf

Émietter les biscuits et rajouter le beurre fondu. Tapisser des cercles de pâtisserie avec cette préparation (j'ai choisi de mettre un couche de biscuits jusqu'en haut des cercles mais ce n'est pas obligatoire). Mettre au frais.
Préchauffer le four à 160°.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Dans un saladier, fouetter le Philadelphia puis ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger. Ajouter ensuite l'oeuf. Verser la crème obtenue sur les biscuits et mettre au four 50min environ, la crème du cheesecake doit être encore légèrement tremblotante à la fin de la cuisson. Laisser refroidir dans le four éteint. Réserver au frais au moins 24h.
Servir avec des fruits rouges ou une sauce au chocolat par exemple.



Aucun commentaire: