vendredi 13 juillet 2012

Biscuits craquelés au chocolat au lait

Mes petits chouchous, moelleux, fondants...


J'avais vu la recette sur internet mais impossible de remettre la main dessus au moment où je voulais mettre en pratique. Heureusement pour moi je l'ai finalement retrouvée ici !
La première fois j'ai divisé les proportions par deux, pas la deuxième fois :)

Pour 40 biscuits

60g de beurre
180g de chocolat noir
50g de sucre
2 oeufs
160ml de lait concentré sucré
225g de farine
1/2 cuillère à café de levure
1 grosse pincée de sel
180g de pépites de chocolat au lait
5ml d'extrait de vanille
Sucre glace

Faire fondre le chocolat noir et le beurre.
Fouetter les oeufs et le sucre et ajouter le chocolat fondu. Laisser un peu refroidir puis ajouter le lait concentré et la vanille. Incorporer ensuite la farine, le sel, la levure et les pépites de chocolat au lait. Mettre au frais au moins 2h.
Préchauffer le four à 160°.
Façonner des boules de pâte de la taille d'une noix. Les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement avec la paume de la main et mettre au four 11min. Laisser refroidir.

Aucun commentaire: