samedi 16 mars 2013

Carrot cake

Si c'est comme ça, je veux bien manger des carottes tous les jours !


Et il n'y a pas que moi d'ailleurs :)


La recette vient de

350g de carottes
150g de farine
1,5 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de mélange 4 épices
1 grosse pincée de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 oeufs
200g de sucre
125ml d'huile

Préchauffer le four à 180°.
Éplucher et râper les carottes.
Mélanger la farine, la levure, la cannelle, le mélange 4 épices et le sel.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mélange farine-épices. Verser l'huile et la vanille et enfin les carottes râpées. Bien mélanger.
Mettre au four 40min environ.

1 commentaire:

Laurine a dit…

Je suis une grande fan de Carrot Cake ! Si je peux me permettre, je vous donne ma recette, réalisé X fois et toujours un succès ! :)

- 300g de carottes
- 200g de poudres d'amandes (donne beaucoup de gout ! )
- 50g de noix hachées (facultatif)
- 4 oeufs
- 60g de farine
- 175g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 citron (très important)
- 1 cuillère a café rase de cannelle

1) Mélanger Jaune + sucre
2) Dans un autre récipient mélanger les poudres (poudre d'amande - farine - cannelle - levure). Ajouter au mélange précédent
3) Zester le citron + jus d'un demi citron puis ajouter à la préparation
4) Ajouter les carottes
5) Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation

Enfourner 1h à 170°

De mon côté je testerai votre recette ! :)